la Galerie

Pleinement inscrite dans le paysage artistique parisien, la galerie Djeziri-Bonn entend faire converger les dimensions réflexives et sensibles de l’art contemporain. Les œuvres que défend la galerie sont principalement liées à l’introduction de nouvelles formes dans la peinture, le dessin et le volume, tout en soutenant des pratiques déjà affirmées.

En lien avec les préoccupations des artistes qu’elle représente, la galerie Djeziri-Bonn donne une place certaine aux enjeux plastiques attachés à l’approche formaliste, à ses suites et à sa mise en question critique, notamment dans le champ de la peinture. Les œuvres interrogeant également les moyens de la représentation et les fondements de la pratique artistique, la galerie explore une multiplicité de champs, comme la construction de vocabulaires abstraits, les expressions engageant la figure, le langage ou l’image, ou encore la transversalité entre les médiums.

En créant sa galerie en 2012, Stéphanie Djeziri-Bonn soutient les travaux d’artistes contemporains issus de différentes générations. Certains sont reconnus depuis les années 1970, comme Michel Duport ou Marie-Claude Bugeaud, d’autres ont réalisé leur première exposition à la galerie, comme Guillaume Moschini ou Mathilde Denize. Au sein de l’espace situé dans le Marais, leurs œuvres sont présentées lors d’expositions monographiques ou collectives et thématiques, mais également en regard de productions d’artistes invités à l’occasion de propositions curatoriales mettant en jeu l’orientation de la galerie. La participation à des salons contribue de fait à ce soutien.

En outre, une sélection d’œuvres de chaque artiste, dont des petits formats, est disponible en permanence à la galerie.